Art Cologne

Hall 11.1 Stand A2

Exposition passéeDu 19 au 22 avril

Nous sommes très heureux de vous retrouver cette année à nouveau sur notre stand à Cologne. Nous mettrons en avant trois artistes importants de la galerie, Jean Dewasne (1910-1981), Auguste Herbin (1891-1961) et Victor Vasarely (1909- 1980). Jean Dewasne et Victor Vasarely, ont travaillé de leur vivant avec Anne et Jean-Claude Lahumière, ces derniers leur ont consacré une belle place dans leur collection.

C’est le moment, pour nous, de faire partager cette passion pour l’art géométrique née de plusieurs rencontres et notamment, celle décisive avec Jean Dewasne.
Anne et Jean-Claude, tout jeunes galeristes ont, dans les années 60 rencontré l’artiste, sont nés de cette rencontre, plusieurs évènements créatifs, dont un particulièrement mémorable, la naissance du mural dans la station de métro Hauptbahnhof à Hanovre en 1975, toujours en place, mais aussi la collaboration de Jean-Claude à la forme définitive de « l’Habitacle rouge » qui se trouve maintenant au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis (au nord de la France).

C’est cette influence bénéfique qui a orienté la voie de la galerie. Nous proposerons un choix d’œuvres de ces trois artistes sur une partie du stand, avec notamment une œuvre de Victor Vasarely comme on connait peu, qui sort des schémas cinétiques.

Nous prêtons d’ailleurs notre concours à une exposition Vasarely qui ouvrira ses portes fin septembre au Staedle à Francfort.

l’autre partie du stand sera consacrée aux artistes contemporains, tels que Nicholas Bodde, Jean-François Dubreuil, Siegfried Kreitner, Henri Prosi, ou Sigurd Rompza, qui chaque année rencontrent un vif succès auprès de vous.
Dans l’attente du plaisir de vous revoir, nous vous envoyons notre amical souvenir,
Diane Lahumière et l’équipe de la galerie

Victor Vasarely

Victor Vasarely

"Yamada" 1948 H/T 130 x 81 cm

ac_2018_v2.jpg
ac_2018_v3.jpg
ac_2018.jpg

Art Cologne. Hall 11.1 Stand A2