La galerie

À propos de la Galerie

La galerie a participé à la naissance des premières Foires d’Art internationales telles que Bâle, la Fiac, Cologne ou Chicago. Elle est présente en moyenne dans trois foires par an. En 1999, Anne Lahumière a été élue présidente de la Fédération Européenne des Associations de Galeries d’Art pour une période de 3 ans, puis elle a fait parti du conseil des ventes (organisme de contrôle des commissaires priseurs) à sa création pendant 4 ans.

Depuis de nombreuses années l’orientation de la galerie s’est affirmée dans l’abstraction construite et géométrique. Ceci aussi bien en représentant des artistes "historiques" tels que Cahn, Dewasne, Gorin, Herbin, Legros, Magnelli ou Vasarely qu’en défendant son aspect contemporain et avant-gardiste avec des artistes comme Bauduin, Bézie, Bodde, Coignet, Dubreuil, Gasquet, Jacquier Stajnowicz, Perrot, Pondruel, Popet, Prosi ou Stempfel.

« Notre rôle devient de plus en plus d’organiser des expositions didactiques ou de renforcer l’image d’un artiste méconnu. Il nous apparaît qu’en ce début de millénaire, malgré le développement et le renouvellement permanent de la scène artistique, le concept constructif demeure une constante dans la création et nous conforte dans les choix de la galerie. Derrière chaque œuvre il y a le poids de la galerie, notre critère de qualité est simple, nous nous demandons si cette œuvre a une place dans notre collection et à ce moment-là nous pouvons la vendre à un collectionneur. »

Facade

Facade

Facade de la galerie

rdc 1

rdc 1

Rez de chaussée

rdc 2

rdc 2

Rez de chaussée

1er

1er

1et étage

1er

1er

1 er étage

Infos pratiques

Adresse

17, rue du Parc Royal 75003 Paris

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h & sur rendez-vous. Fermé dimanche et lundi.

La galerie est fermée.

Contact