Expositions avril 2017

 

Art Cologne

Toutes les versions de cet article :
English
français

Du 26 avril 2017 au 29 avril 2017

Le stand à Art Cologne cette année s’articulera sur plusieurs thèmes. Celui de nos artistes primés d’une part et de nos expositions depuis la rentrée 2016 jusqu’à celle actuelle.

Nous sommes très fiers de présenter quelques œuvres de Hans Jörg Glattfelder lauréat du prix Peter C. Ruppert, qui couronne le travail d’un artiste contemporain européen travaillant dans la tendance de l’art concret. Le prix a été remis par le couple de collectionneur Rosemarie et Peter C. Ruppert à l’artiste lors d’une cérémonie au Musée de Würzburg. Le Musée de Würzburg, peut s’enorgueillir de présenter un pan européen de l’art concret après 1945 jusqu’à nos jours, grâce à la collection Ruppert. Ce musée va d’ailleurs inaugurer une exposition Victor Vasarely avec le soutien de la galerie le 22 avril. Nous avons aussi le grand plaisir de proposer quelques œuvres du lauréat du prix Aurelie Nemours, Jean-François Dubreuil, qui récompense la ténacité des idées d’un créateur, donc une carrière dédiée à un esprit qui a tout mis en œuvre jusqu’à présent pour représenter et défendre ses idées. Jean-François Dubreuil continue depuis des années à créer ses œuvres avec une démarche à laquelle il ne déroge pas tout en parvenant à se renouveler. La lecture quantitative des supports d’informations qu’il traite, donne à voir des tableaux très construits, pour notre plus grand bonheur.

Notre exposition de la rentrée 2016 ‘Exprimer, vibrer, construire’ présentée à la galerie, a remporté un vif succès notamment avec des œuvres de Günter Fruhtrunk, dont nous apporterons une ou deux toiles qui feront écho à un choix d’œuvres sur papier d’Auguste Herbin. Nous ferons un rappel de l’exposition en duo de Jean-Gabriel Coignet, le sculpteur et Antoine Perrot le peintre, du mois de Janvier, qui a rencontré un public jeune et dynamique. Antoine Perrot y détourne le médium peinture et Jean-Gabriel Coignet habite l’espace et le temps avec ses sculptures. Nous ne manquerons pas de proposer quelques œuvres d’Ode Bertrand dont l’exposition monographique est en cours à la galerie.

Le stand sera complété par un choix parmi les œuvres de nos artistes contemporains, tels que Nicholas Bodde ou Sigurd Rompza et une œuvre spectaculaire de Renaud Jacquier-Stajnowicz entre autre.

Visitez le site de la foire ici

  • Hans-Jörg Glattfelder

retour aux Expositions

2017
janvier février mars
avril mai juin
juillet août septembre
octobre novembre décembre

© Galerie Lahumière. Tous droits réservés. À propos du site.