45ème foire de Bâle - Art 45

Hall 2.0 Stand F3

Exposition passéeDu 19 au 22 juin 2014

Chers amis de la galerie,

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons pour la 45ème année consécutive
à la foire de Bâle.
Cette année l’accent sera mis sur le Salon des Réalités Nouvelles avec les œuvres de la tendance construite d’artistes de renommée internationale tels que :

Olle Baertling, Marcelle Cahn, Jo Delahaut, Robert Jacobsen, Félix del Marle, Jean Dewasne, Günter Fruhtrunk, Emile Gilioli, Jean Gorin, Auguste Herbin, Jean Leppien, Alberto Magnelli, Aurélie Nemours, Edgard Pillet, Victor Vasarely.

La galerie participe activement à de nombreuses expositions muséales, notamment avec Auguste Herbin (1882-1960) au Haus Konstruktiv à Zürich du 4 Juin au 7 septembre, une exposition rétrospective. La dernière rétrospective en Suisse, date de 1963 organisée par Harald Szeemann à la Kunsthalle de Bern. Dans la préface du catalogue il écrit a propos d’Herbin : « Son œuvre n’est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais apporte aussi un ordre d’une grande tranquillité. »

Après le Cateau-Cambrésis l’exposition Jean Dewasne (1921-1999) ouvrira ses portes au Musée de Cambrai le 28 juin et met en lumière l’important travail graphique de cet artiste que nous avons en grande partie édité.
Lors de la première foire de Bâle en 1969 nous avions présenté une série de sérigraphies de Jean Dewasne, Jean-Claude Lahumière avait dessiné le stand en forme de vagues, pour pouvoir présenter toute la suite, il s’agissait de « La longue marche ». Harald Szeemann nous a fait vendre une grande partie de cette édition.
Art Cologne fût un franc succès et Art Paris Art Fair a tenu ses promesses malgré une crise qui n’en finit pas.

Actuellement sur nos cimaises un ‘Tour d’horizon’ est proposé sur le travail de Moon-Pil Shim jusqu’au 5 juillet. Moon Pil Shim est un artiste coréen qui vit et travaille en France depuis plus de 20 ans. Son travail est axé sur la lumière, les lignes et les tracés. Il réalise beaucoup de 1% et sa collaboration avec les architectes l’a naturellement amené à aborder aussi le volume.

En attendant d’avoir le plaisir de vous saluer sur notre stand, nous vous envoyons notre amical souvenir,

Anne Lahumière et toute l’équipe de la galerie

Jean Dewasne

Jean Dewasne "Europe Match" 1970

Laque sur isorel 121 x 181 cm

_dsc0013.jpg
_dsc0024.jpg
_dsc0018.jpg

45ème foire de Bâle - Art 45. Hall 2.0 Stand F3