Art Paris Art Fair

Grand Palais Stand D15

Exposition passéeDu 28 mars au 1er avril 2013

Chers Amis de la Galerie,

Nous avons le plaisir de vous inviter à ART PARIS, exposition ou nous avons décidé
De montrer « AURELIE NEMOURS ET SES AMIS. »

Il y a 9 ans nous déplorions la disparition d’Aurélie Nemours, très peu de temps après son exposition au Centre Pompidou. Elle a fait de nombreux dons, notamment à des musées français et étranger et ce qu’il restait auprès des galeries allait à la Fondation de France. Peu d’œuvres sont en circulation, mais sa cote reste stable et internationale, principalement européenne.

Il nous semble important de montrer quelques pièces entouré d’œuvres d’artistes qui l’ont bien connu et auquel elle a prodigué conseils et amitié. Elle était toujours à l’écoute et prêchait la patience. Patience et silence pour la création, mais aussi patience pour attendre la découverte des œuvres de cette tendance par le public. Ses œuvres portent les titres de sa pensée et de sa croyance : « Structure du Silence » « les Croix » « Rythme du Millimètre » et « Rythme de l’immesurable »…

Adoré par des artistes de sa génération et des plus jeunes, tel Jean Leppien, ou Gottfried Honneger et Jean Legros avec lequel elle a eu une grande correspondance, mais aussi Jean-François Dubreuil, Yves Popet, Charles Bézie, Henri Prosi, Claude Pasquer et son adorable nièce Ode Bertrand qui s’est occupée d’elle jusqu’au bout.

A la galerie nous montrons en parallèle du 18 Mars au 11 Mai Jean Legros avec des œuvres
de sa période des « Grues de Beaubourg » et des « Ronds musicaux » où il dédie en couleur des œuvres à différents compositeurs. Son œuvre abstraite est conséquente, colorée et poétique. Nous nous réjouissons d’exposer à nouveau cette œuvre d’une grande modernité.

La rétrospective d’Auguste Herbin du Cateau-Cambrésis se trouve maintenant à Céret, endroit où Herbin a peint à plusieurs reprises de très belles toiles cubistes, notamment datées des années 1913, nous y contribuons avec un certain nombre de toiles, jusqu’au 26 Mai.
Nous vous signalons également l’exposition d’Alberto Magnelli au Musée d’Ixelles à Bruxelles, jusqu’au 26 mai.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à ART PARIS et vous envoyons notre amical souvenir.

ANNE LAHUMIERE et toute l’équipe de la galerie

Aurélie Nemours 'Vindémiatrix' 1969

Aurélie Nemours ’Vindémiatrix’ 1969

huile sur toile 92 x 60 cm

artparis_2013_003.jpg
artparis_2013_001.jpg
artparis_2013_015.jpg

Art Paris Art Fair. Grand Palais Stand D15